Si vous souhaitez en connaître un peu plus sur moi avant de prendre votre premier rendez-vous....
On me demande souvent comment je suis arrivée finalement à la naturopathie et la kinésiologie psycho-énergétique, après mon activité de neuropsychologue pure.
Au lycée, j’étais très cartésienne, j’adorais les mathématiques, et puis les rencontres ont fait que je me suis orientée vers la psychologie. L’étude de cette discipline a marqué un tournant dans ma vie, concernant mon ouverture d’esprit et mon cheminement personnel et spirituel.
Quand j’ai débuté en licence, je pensais poursuivre jusqu’au doctorat et faire de la recherche, et puis le contact avec l’humain m’a tellement plu que je n’avais aucunement envie de m’enfermer dans mon bureau devant mon ordinateur à faire des statistiques. En licence, je m’intéressais déjà beaucoup à la naturopathie, l’alimentation, je lisais des livres sur le sujet, etc...
En début de master, je suis tombée malade, et j’ai bien cru ne pas aller jusqu’au bout du cursus, tant j’étais impactée au niveau cognitif. Sur ma route, j’ai eu la chance de croiser deux médecins qui m’ont sortie de là grâce à des thérapies alternatives. Je me suis alors passionnée pour le sujet.
En 2017, j’ai assisté pendant plusieurs jours au congrès international de naturopathie à Londres. J’avais trouvé ma voie. J’ai pratiqué 3 années la neuropsychologie pure (bilan cognitif, remédiation cognitive), c’était une belle expérience, j’ai appris beaucoup, mais j’ai rapidement compris que ce n’était pas ma mission, en tout cas, dans cette configuration. J'ai donc souhaité remanier cette approche, en intégrant d'autres outils pour une approche plus holistique.
C’était finalement assez frustrant de se focaliser uniquement sur le cerveau, faire un bilan cognitif, des séances de remédiation cognitive mais sans vraiment savoir si le patient était « en bonne santé » de manière globale, s’il avait une bonne flore intestinale (« l’intestin est notre deuxième cerveau »), si son corps avait tous les minéraux et vitamines nécessaires à son bon fonctionnement.
A force, je perdais le sens de ce que je faisais, et je sentais au fond de moi, que ma direction devait être ajustée. J’ai ensuite trouvé mon ikigaï...
A travers ma maladie de Lyme, j’ai compris que le corps était un tout. Dans mon cas, traiter mon infection grâce à biorésonance, utiliser la naturopathie pour traiter le terrain, réparer ma flore intestinale ; siège principal de l’immunité, mais également comprendre pourquoi j’étais tombée malade et quel message se cachait là-dessous, m’ont aidée à retrouver ma santé physique et intellectuelle.
« Les crises, les bouleversements, et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer des nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie » - Carl Gustav Jung
Mon expérience en tant que patiente m’a donné envie de vous aider également à vous sentir mieux, avec une approche holistique, sur le chemin de la santé physique et émotionnelle, grâce aux différents outils pour lesquels je me suis formée depuis la fin de mon master.
Au cabinet NeuroNatur’Ô, je serai là pour vous aider, vous guider au mieux avec bienveillance, positivité, et volonté constante afin d’essayer de trouver des solutions à vos problématiques.
Au cabinet, il y a tout ce qu’il faut pour vous sentir serein(e), apaisé(e), pour enfin prendre soin de vous, passer un moment à vous, dans un petit cocon, où tout sera mis en œuvre pour que vous vous sentiez en confiance.
.